Utilisable et praticable par tous, le kitesurf est une activité ludique dont le but est d’arriver à rester en équilibre sur une planche tout en étant tracté par un cerf-volant. Un sport qui fait de plus en plus d’adeptes!

Depuis presque 20 ans, ce sport continue son avancée à travers un certain nombre d’innovations techniques

Pour y accéder et profiter au maximum des sensations, il faudra suivre des cours de kitesurf adapté à votre capacité physique. Des moments d’exceptions en perspectives dans des lieux prévus et adaptés qui répondent à des critères de sécurités optimales.

Ce sport en vogue saura combler les personnes désireuses de vivre une expérience magique à travers une évolution constante de l’ergonomie du matériel.

Une activité sportive qui s’attire les faveurs des participants, grâce notament à sa facilité de trnsport et sa facilité d’approche et peut dont être pratiqué aussi bien sur votre site habituel que durant vos voyages.

En quoi Fil d’air est elle une école particulière et en quoi consiste la méthode Downwind?

Ecole de kitesurf française renommée, qui continue de faire ses preuves après presque 20 ans d’expériences c’est Fil d’Air qui sera à vos côtés pour vous guider durant toute votre période de découverte et de cours.

Basée en Méditerranée, l’établissement a initié de nombreux participants au kitesurf depuis 18 ans en proposant des formation en petit groupe pour un meilleur suivi de chacun

A l’inverse de la plupart des autres écoles, Fil d’Air prodigue des cours de kitesuf selon la méthode Downwind. Un moyen précieux de progresser en assurant ses appuis et son équilibre mais sans se préoccuper de la présence ou non du vent.

Cette méthode est peu utilisée car elle n’est pas applicable dans n’importe quel spot. Grace à Fil d’Air vous pourrez en profiter librement au cœur de sites destinées à cet effet

Vous pourrez faire confiance aux 7 moniteurs membres de l’équipe Fil d’Air qui vous offriront une pédagogie de grande qualité. De plus, le participant sera conseillé et épaulé afin de le faire progresser tout en lui offrant un cadre ludique

Comment bien choisir sa formation en sport nautique et est-ce dangereux si je n’ai jamais fait de sport aquatique?

Si vous n’avez jamais pratiqué ou suivi des cours de kitesurf, l’école Fil d’Air sera à vous côté pour vous aider dans votre choix en fonction de vos capacités et de vos souhaits.

De plus, si vous voulez apprendre avec le meilleur matériel technique, l’école Fil d’Air vous invite à découvrir le dernier de la famille kite nommé l’hydrofoil. Un nouveau moyen de se perfectionner pour les personnes sachant naviguer tout en étant capable de maitriser l’aile.

Vous pourrez également tester le simulateur kitesurf tout en étant équipé d’un équipement professionnel ainsi que des outils pédagogiques pour mettre à profit les moments sans vent.

Mais ce n’est pas tout car Fil d’Air dispose encore d’un vaste choix de de stage et formation pour devenir moniteur, de Kitetender 400 ou encore de cours particuliers. A mi-chemin entre le kite et la voile, le kitender reste moins aquatique que le kitesurf

Il ne vous reste plus qu’à choisir le sport nautique qui convient à vos envies et de vous jeter à l’eau!
visiter notre site FILDAIR