Les serviettes et tampons hygiéniques sont à usage unique : il faut donc en utiliser plusieurs à chaque période de règles ! Contrairement à la coupe menstruelle qui est réutilisable si elle est bien entretenue, elle n’est liée à aucun risque d’inconfort ou d’infection. Sans compter qu’il s’agit d’une solution biologique et sûre !

Saviez-vous que la coupe menstruelle est un produit « made in France » ? On recourt à du silicone médical hypoallergénique pour la concevoir, une texture qui convient parfaitement aux femmes les plus fragiles.

Ne craignez pas l’usage des coupes menstruelles : n’ayant ni phtalate, ni peroxyde, ni bisphénol A, elles n’ont pas non plus de parfum.

Pour une utilisation de la cup à la fois facilement et sans risque de fuite

Certaines femmes, aux règles importantes recourent au port des serviettes et des tampons hygiéniques, en même temps – le tout afin d’éviter de salir les sous-vêtements.

En recourant à la coupe menstruelle, vous n’aurez plus de fuites, et cela, même lorsque les saignements sont les plus importants.

Adaptée à toutes les morphologies, la forme de la coupe menstruelle convient à toutes les femmes : un dispositif, correctement installé, ne génère aucune fuite !

En cas d’utilisation de la coupe menstruelles pour toute la période de règles, il est préférable d’en avoir deux !

L’entretien de la coupe menstruelle est extrêmement simple. Si vous disposez d’un stérilisateur, il suffit de suivre le mode d’emploi. Pour la réutiliser, il suffit de la passer au micro-ondes pendant une minute.

Mais vous pouvez nettoyer votre cup sans stérilisateur : plongez-la dans l’eau bouillante 3 à 5 minutes. Puis, laissez-la refroidir pour ensuite pouvoir la ré-insérer sans risque.

Hémorragies plus ou moins importantes : comment bien utiliser sa cup ?

Certaines femmes ont des avis très positifs sur la coupe menstruelle, d’autres évoquent leur peur de mal la disposer.

Tout d’abord, du bon sens : ne pas saisir la cup sans s’être laver les mains avant ! Après, pincez et pliez la cup pour l’insérer dans le vagin facilement.

A l’abri pendant 12 heures, le dispositif reste bien en place. Au-delà de ce délai, il est conseillé de vider le sang accumulé.

Afin de l’ôter correctement, saisissez la tige doucement, tirez légèrement et prenez la coupe dans vos mains.

Pour plus de confort, pensez toujours à ôter votre cup dans un espace adapté : au minimum, il faut des toilettes avec un lavabo pour pouvoir la rincer sereinement.

Pour pouvoir réutiliser la coupe menstruelle, nettoyez-la à l’eau, de préférence en choisissant un savon doux et sans parfum.

Vos règles sont enfin terminées ? Il faut nettoyer la cup, la stériliser et la ranger sans sa pochette. Elle sera prête pour une prochaine utilisation !

Pour en connaître davantage en ce qui concerne les coupes menstruelles, il suffit de suivre ce lien :
voyez le site en ligne www.misscup.fr/