Il n’est pas facile de parler des règles des femmes, c’est pourtant une réalité à affronter. Les publicités en parlent avec une certaine réserve et des précautions. Les plus grandes pincettes sont toujours prises pour ne pas déranger.

Le tout est de comprendre l’inconfort et les douleurs provoquées à ce moment. La cup menstruelle apporte une nouvelle approche, les tampons et serviettes hygiéniques ne sont plus les seules solutions.

Une alternative au côté pratique: la satisfaction des utilisatrices est majoritaire

Adpotée par de nombreuses voyageuses, les autres l’apprécient aussi, on a vu apparaitre la cup menstruel il n’y a que quelques années en magasin. Sa conception et son design lui confèrent un confort et une protection intime optimale.

Les serviettes hygiéniques sont disponibles en plusieurs tailles et modèles. C’est la même chose pour cette solution pour les couleurs varient aussi. Pour s’adapter à toutes, il y a aussi des tailles différentes.

Certains fabricants français se sont lancés dans la conception de cette coupe fun. Ils la proposent aux femmes qui se veulent sexy. Plus précisément, du silicone médical hypoallergénique a été utilisé pour faire la coupe. On parle donc ici d’une protection hygiénique qui est réutilisable.

On n’est donc pas vraiment dans la même catégorie que les tampons jetables et serviettes. Le silicone lui confère souplesse et flexibilité qui lui permet d’épouser la forme du vagin. Les risques de fuites sont donc entièrement évités puisque les flux menstruels sont récupérés.

Un mode d’emploi explicite: une mise au point hypoallergénique grâce au silicone

On ne trouve aucune trace de parfum ou de latex dans le matériau qui est du silicone médical non traité. Les produits comme le phtalate, le bisphénol A et le peroxyde ne font pas partie de sa composition. Les règles hygiéniques sont respectées pour qu’il n’y ait aucune allergie.

Un sac de rangement est fourni avec la coupe fun pour l’emmener partout avec soi. Même et surtout en voyage, elle vous suit et devient un compagnon indispensable

Les femmes trouvent un gros avantages en utilisant les cup menstruelles, ce n’est plus la peine d’acheter une protection hygiénique au moment des règles. Il suffit d’en acheter une et de la nettoyer comme indiqué dans les instructions fournies. Il n’y a aucune difficulté pour l’utiliser et pour l’entretenir.

Il faut plier la cup pour pouvoir procéder à l’insertion vaginale. On peut la tourner à 60° seulement après l’avoir scellée. Il est ensuite conseillé de la retirer pour la vider et la nettoyer deux fois par jour. Il n’y aura donc aucune fuite même en la portant de nuit.

Une alternative aux serviettes hygiéniques et tampons est donc apparue il y a plusieurs années. Les aspects bio et pratique de la cup menstruelle sont des avantages non négligeables. On ne jette plus rien et on n’a pas non plus besoin de racheter quoi que ce soit.

Pour les femmes qui ont un cycle régulier, il est envisageable de porter la cup quand on sait que les règles vont commencer. Des tailles différentes existent car le flux menstruel peut être plus abondant chez certaines femmes. Il n’est donc plus nécessaire de faire des stocks de protection.

Le marché de la protection hygiénique est actif avec les serviettes et les tampons, mais il y a maintenant une solution bio et réutilisable avec la cup menstruelle.
visitez notre site web misscup.fr/shop